L'Académie des Plumes
Bienvenue à l'Académie des Plumes !
Tout en haut du Mont-Blanc, perché au dessus des nuages vous allez pourvoir poursuivre vos études comme artiste surnaturel; que magicien.

Ici vous recevrez le soutiens des membres et l'aides de ces derniers ainsi que de la directrice Kelly Carter, l'étrange ange noir et blanc.

Le talent est une fierté comme nos différences, mettons-les à profit !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'Académie des Plumes
Bienvenue à l'Académie des Plumes !
Tout en haut du Mont-Blanc, perché au dessus des nuages vous allez pourvoir poursuivre vos études comme artiste surnaturel; que magicien.

Ici vous recevrez le soutiens des membres et l'aides de ces derniers ainsi que de la directrice Kelly Carter, l'étrange ange noir et blanc.

Le talent est une fierté comme nos différences, mettons-les à profit !
L'Académie des Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au sommet du Mont-Blanc se dresse l'Académie des Plumes, la seule qui permet aux jeunes magiciens artistes de développer leur talent comme ils l'entendent

Bienvenue chez les Plumes de talents !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chloé Sarmaë, petite littéraire en herbe :3

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chloé Sarmaë

Chloé Sarmaë

Global

Nom : Rebière
Prénom : Chloé
Age : 17 ans
Nationalité : Française

Toi et l'écriture

Objet d'écriture favori
: Mon ordinateur chéri ^^
Style d'écriture : Poèmes, romans fantastiques
Moment pour écrire : Dès que j'ai un minimum d'inspiration (en ce moment c'est pas trop ça)
Combien de textes à ton actif? Je ne pourrais pas compter les poèmes, un roman en cours et deux chansons (bientôt 3?)
Souhaite-tu publier? Mes poèmes, non. Mon roman, je vais essayer ^^

Dis nous ce qui t'inspire

Ce que je vie. Les nombreux romans que je lis. Et surtout ma musique.

Lecture

Genre littéraire : Fantaisy, fantastique, poésies (Rimbault surtout)...
Vos trois auteurs favoris : Musso, R.A Salvatore et j'hésite entre Voltaire (oui oui Voltaire ^^) et Queneau.
Vos trois livres favoris : La maison du magicien (Mary Hooper), Belle comme le jour (euh???), Le petit prince (Saint-Exupéry)
Vos trois série favorites : La légende de Drizzt (R.A Salvatore), Harry Potter (vous savez bien ^^), Twilight (Stephenie Meyer)
Comment choisi-tu un livre? Je lis le résumé, puis le prologue. Si le style me plait, alors j'achète (ou j'emprunte à la biblio bien sûr)
Que regarde-tu en premier sur un livre? C'est une bonne question. Le résumé je crois... ah moins que ce ne soit la couverture?

Plus de précision

Quel est ton nom d'auteur? Chloé Sarmaë

Comment as-tu choisit ton nom d'auteur? Chloé est mon vrai prénom. Pour le nom de famille : Sarmë veut dire écrit en Quenya (haut-elfique) et j'ai (avec les conseils d'une certaine Kelly ^^) rajouté un a pour faire joli ^^

Comment as-tu découvert ton style d'écriture? Je crois que j'ai toujours su que le fantastique me correspondait le mieux. J'ai toujours la tête dans les nuages et j'ai une imagination assez débordante pour tout ce qui touche au surnaturel.

Quel sont les deux mots qui te représentent le mieux? Hum... Sociable et créative?

A quel personnage t'identifie-tu le plus? A un peu tous en même temps en fait. Dès que j'aime un personnage, c'est qu'il me ressemble plus ou moins. Alors autant dire qu'il y en a un paquet ^^'

Pourquoi écris-tu? Parce-que j'ai toujours aimé lire, alors un jour je me suis dit : « Hey pourquoi tu n'écrirais pas! ». Nan, sans rire, j'ai beaucoup de choses dans ma tête et écrire ça m'aide à les sortir un peu sinon je deviendrais folle je crois ^^'

Quels sont tes problèmes? Mes problèmes? Euh... je suis folle? Bon sinon je manque d'inspiration et j'aurais besoin de conseils pour l'écriture d'un bataille.

Qu'attends-tu du forum? Des conseils pour m'améliorer dans mon écriture et des avis sur ce que je fais.


Une petite impro? (Là, comme ça tout de suite? Bon ok, c'est parti!)

Un jour, je me suis allongée dans l'herbe. Je suis restée là, à regarder les nuages prendre des formes diverses et variées. Je me fredonnais pour moi même une petite chanson, que j'improvisais. Tout était calme. Les oiseaux chantaient et dansaient avec le vent. J'ai fermé les yeux afin de pousser tous mes autres sens au maximum. L'odeur omniprésente de l'herbe fraîchement coupée s'adoucit pour dévoiler d'autres senteurs, tout aussi exquises. Des roses, des jonquilles, des tulipes et de la lavande. Je me serais presque crue dans une immense boutique de fleurs. Je déplaçais mon attention vers un autre sens : l'ouïe. Le chant magnifique du vent léger se mêlait avec celui, tout aussi beau, des oiseaux. On aurait dit une mélodie extrêmement bien répétée et menée par le meilleur chef d'orchestre. Je continuais mon exploration en touchant doucement l'herbe, encore mouillée par la rosée du matin. Mes doigts ne bougeaient pas, mais je sentais que l'herbe, la terre, se mouvaient doucement, comme si elle respirait. J'ouvris alors les yeux, et vis le jardin d'une toute autre manière. Il ressemblait à un grand tableau. Les couleurs primaires, secondaires, le rouge, le blanc, le vert, le jaune, s'assemblaient parfaitement. Il n'y avait pas une seule couleur en trop grande quantité, ou manquante. J'essayais de me lever mais n'y parvins pas. Je fermai les yeux une nouvelle fois avant de les rouvrir. J'étais allongée dans les bras d'un homme. Alors, je goutai à ses lèvres. Cette nuit là, tous mes sens furent comblés de saveurs exquises. L'odorat, l'ouïe, le toucher, la vue et enfin le goût...



Dernière édition par Chloé Sarmaë le Dim 3 Juin 2012 - 13:07, édité 1 fois

Kelly Carter

Kelly Carter

Et bien, bienvenue Chloé! Je te connais, tu me connais, mais pour la forme je tiens tout de même à laisser un message de bienvenue.

En espérant que tes attentes soit comblées ici.

http://academie-des-plumes.jeunforum.com

Chloé Sarmaë

Chloé Sarmaë

Merci Very Happy et je pense que mes attentes seront satisfaites ^^
Mais j'attends aussi de pouvoir aider les autres Wink (même si j'ai un pitit peu oublié de le préciser ^^)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum